page précédente

 

 

Pourquoi IBFAN est-il toujours nécessaire ?

 

L'adoption du Code et la résolution du boycott Nestlé n'étaient que des étapes, dans une campagne à long terme pour une meilleure santé infantile. Il existe toujours des entreprises d'aliments infantiles qui n'adhèrent pas au Code ou qui ne le respectent pas. Il existe toujours des gouvernements qui n'appliquent pas ses clauses.

La défense et la surveillance du Code doivent continuer, pour faire passer le message dans les foyers et provoquer de vrais changements.

Les autres activités d'lBFAN sont le travail en réseau, la forrnation technique et le soutien à l'allaitement.

Beaucoup d'hôpitaux donnent encore de façon routinière le biberon aux nouveau-nés, principalement parceque des entreprises continuent à leur fournir des stocks gratuits de lait artificiel.

Une législation du travail concemant un congé de matemité et un congé parental adéquat devrait être adoptée et mise en oeuvre.

Par dessus tout, l'allaitement a besoin d'une large reconnaissance sociale et de soutien.

 

Si vous voulez nous rejoindre, comme conseiller en allaitement, observateur du Code, ou contrôleur d'entreprise ou de quelqu'autre façon que ce soit, faites-vous connaître. IBFAN se réjouit de votre aide.

 

IBFAN défend:

 

- Le droit des enfants au meilleur niveau de santé

- Le droit des familles, et particulièrement les femmes et les enfants à une alimentation suffisante

- Le droit des femmes de faire des choix informés sur les pratiques d'alimentation infantile,

- Le droit de toute personne à l'accès à des sevices de santé prenant en compte leurs besoins fondamentaux;

- Le droit des professiormels de santé et des consommateurs à des systèrnes de santé libres de toute pression commerciale.

- Le droit des personnes de s'organiser solidairement sur le plan intemational, afin d'obtenir des changements pour protéger et promouvoir la santé la plus élémentaire.

 

Comment est organisé IBFAN

Il existe maintenant plus de 150 groupes dans 80 pays participant à IBFAN. Ils restent en contact par un système de 9 représentants régionaux et une instance coordinatrice, l'IBCOCO, Ibfan Coordinating Comittee.

aux représentants régionaux et à tous les membres d'IBFAN.

 

Coordination régionale

IBFAN Europe

c/o GIFA CP 157 1211 Genève 19

Suisse

 

@p@stras en une page